Le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM) fait appel aux membres du sous-comité sur l’arbitrage des griefs, dont le CPQ fait partie, pour inviter les personnes intéressées et possédant les qualités recherchées à soumettre leur candidature pour inscription sur la liste des arbitres de griefs visée à l’article 77 du Code du travail.
Conditions d’admission
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en droit, en relations industrielles ou dans une autre discipline pertinente. (Les années de scolarité manquantes peuvent être compensées par des années d’expérience jugée pertinente)
- Posséder 10 années d’expérience pertinente dans le domaine des relations du travail, notamment en matière d’arbitrage, de négociation de conventions collectives ou dans des fonctions d’adjudication.
Modalité d’inscription
Si vous souhaitez que votre candidature soit étudiée par le CCTM, veuillez remplir le formulaire de demande d’inscription, y joindre votre curriculum vitæ et transmettre le tout, au plus tard 10 février 2023, à l’attention de Me François Lamoureux.
Toutes les informations sont disponibles sur le site du ministère du Travail (www.travail.gouv.qc.ca).
Un comité, constitué du président du CCTM, de personnes représentant les associations de salariés et les associations d’employeurs les plus représentatives ainsi que d’un observateur désigné par la Conférence des arbitres du Québec, procédera aux entrevues des candidats admissibles.