Rentrée parlementaire : plusieurs enjeux vont concerner les employeurs

En ce début d’année, le CPQ se prépare à la rentrée parlementaire à Québec. Plusieurs dossiers toucheront les entreprises.
 
D’abord, le dépôt du projet de loi sur le travail des jeunes est imminent. Il est très attendu du côté du CPQ. Nous avons déjà fait savoir quelques-unes de nos recommandations, dont quelques nuances à apporter pour les secteurs touristique, de la restauration et de l’hébergement. Nous allons participer activement aux consultations le moment venu.
 
Un autre enjeu préoccupant pour les entreprises est le projet de loi no 2 sur le plafonnement de l’indexation des tarifs d’électricité. Si le texte est adopté tel quel, les employeurs vont connaître une hausse substantielle de leur facture le 1er avril. J’ai d’ailleurs partagé les inquiétudes du milieu des affaires dans un texte d’opinion dans La Presse lundi.
 
Finalement, le gouvernement du Québec a lancé sa période de consultations prébudgétaires. Il n’est pas trop tard si vous souhaitez nous partager vos priorités, vos demandes et vos attentes. Dans le but d’être représentatifs et fidèles à la réalité sur le terrain, nous allons nous en inspirer dans nos représentations.

Karl Blackburn
Président et chef de la direction du CPQ

Lire l’infolettre du 20 janvier

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon