« Le CPQ comprend l’intention du gouvernement d’intégrer au cadre législatif québécois les recommandations de la Commission Charbonneau, mais il estime que certaines particularités reliées à la gouvernance de la CNESST ont échappées à l’analyse et aux propositions de la Commission, qui n’a pas pris en compte certains fondements législatifs importants », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « S’attaquer, par exemple, à la durée des mandats des administrateurs de la CNESST constituerait un recul à la logique de paritarisme et de dialogue social qui a pourtant fait ses preuves depuis longtemps et qui est un modèle du genre en Amérique du Nord. »
Le CPQ continuera de suivre ce dossier pour s’assurer que ses commentaires se reflètent dans la version finale du projet de loi.
* * *
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
-30-
Renseignements et entrevues :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471