Le gouvernement du Québec dévoilera son budget le 21 mars prochain.
C’est un moment important qui donne suite à nos représentations. Le CPQ accordera une attention particulière, entre autres, aux enjeux de main-d’œuvre, d’innovation et d’aide à rehausser la productivité. Sachez que nous nous ferons entendre sur vos principales préoccupations.
La semaine prochaine marquera aussi une rencontre attendue entre le Président des États-Unis Joe Biden et le Premier ministre Trudeau. L’Inflation Reduction Act (IRA) sera assurément à l’ordre du jour alors que l’étude menée par l’Alliance SWITCH révélait les défis que cette législation posera pour nos entreprises. Le CPQ milite ardemment pour que la réponse de nos gouvernements permette aux employeurs de demeurer compétitif vis-à-vis notre voisin.
Finalement, nous aurons l’occasion de réunir nos membres associatifs lors du prochain Forum des associations qui se tiendra le 4 avril prochain. Nous pourrons échanger sur des sujets tels que les perspectives économiques en 2023, les critères ESG, l’innovation, les enjeux politiques à surveiller et la collaboration avec les Premières Nations.
Bonne lecture!
Karl Blackburn
Président et chef de la direction du CPQ