Offre d’emploi : Conseiller(ère) régional(e) Ressources Humaines Centre-du-Québec

Le Conseil du patronat du Québec est à la recherche d’un Conseiller(ère) régional(e) Ressources Humaines Centre-du-Québec pour faire partie de l’équipe de Partenaire – Services RH

DESCRIPTION DE POSTE
Conseiller(ère) régional(e) RH – Centre-du-Québec
Partenaire- Services RH
Conseil du patronat du Québec (CPQ)

Opportunité de carrière dans la région du Centre-du-Québec qui requiert des déplacements occasionnels à Montréal, Québec et d’autres régions du Québec. Vous êtes une personne reconnue pour son expertise en gestion des ressources humaines et sa grande habileté à collaborer et travailler en concertation. L’autonomie, votre sens de l’initiative et la créativité font de vous une personne qui atteint les objectifs dans les délais prescrits.

La personne recherchée planifiera, organisera et fournira la prestation d’une grande variété de services à titre de Partenaire – Services RH du CPQ. À titre de professionnel en gestion des ressources humaines, le conseiller régional offrira des services de haute qualité et démontrera un grand souci du détail dans le cadre des interventions faites pour accompagner les entreprises et les partenaires.

Principales responsabilités :

  • Agir comme expert de première ligne dans le cadre d’un accompagnement personnalisé en RH auprès d’entreprises de la région;
  • Contribuer au développement des affaires et à la personnalisation de l’offre d’accompagnement RH;
  • Créer et maintenir des relations étroites avec les partenaires du CPQ;
  • Favoriser l’atteinte des objectifs du projet Escouade Main-d’œuvre, appuyé par la Table des MRC et les partenaires du marché du travail du Centre-du-Québec;
  • Déployer les stratégies favorisant la participation de grand nombre d’entreprises du Centre-du-Québec au projet;
  • Favoriser le partage des meilleures pratiques en RH entre les entreprises de la région du Centre-du-Québec;
  • Participer à l’élaboration des outils d’intervention et de plans d’accompagnement des entreprises;
  • Mettre à jour une base de fournisseurs de services;
  • Coordonner la prestation de service des fournisseurs externes;
  • Assurer les liens nécessaires avec les partenaires impliqués dans le soutien aux entreprises;
  • Participer à la mise en place des processus et outils requis pour l’implantation, la croissance, les opérations courantes et le contrôle de la qualité;
  • Assurer la liaison entre toutes les parties prenantes internes et externes.

Qualifications recherchées :

  • Avoir complété une formation universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent;
  • Détenir l’un des titres professionnels suivants : CRHA, CRIA, avocat ou CPA;
  • Posséder au moins cinq années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines, en service-conseil ou en accompagnement d’entreprises;
  • Posséder au moins deux années d’expérience au sein d’organisations publiques, privées, sans but lucratif et/ou communautaires de la région du Centre-du-Québec;
  • Posséder une très bonne connaissance du marché du travail de la région du Centre-du-Québec;
  • Maîtriser la suite office et expérience des systèmes de gestion de ressources (ERP et CRM) (un atout);
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise écrite et parlée;
  • Être à l’aise d’occuper un nouveau poste dans le contexte du déploiement d’un nouveau projet où le pourtour de votre rôle et de vos responsabilités pourrait être appelé à évoluer;
  • Faire preuve d’autonomie dans l’exercice vos fonctions;
  • Posséder un sens aigu du service client;
  • Être reconnu comme un habile communicateur;
  • Détenir un bon sens politique.

Expérience :

  • Connaissance de la fonction ressources humaines en entreprise;
  • Connaissance des partenaires et programmes gouvernementaux favorisant l’adoption de pratiques stratégiques en ressources humaines par les entreprises;
  • Expérience confirmée dans l’établissement des priorités et le respect des échéanciers;
  • Expérience confirmée à établir et maintenir des relations de travail positives avec les clients, les fournisseurs, les partenaires internes et externes ainsi que les représentants officiels du gouvernement.

Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique ? N’attendez plus et faites-nous parvenir votre candidature et une lettre de motivation par courrier électronique à [email protected] au plus tard le 14 juin 2019 16 h, en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

Nous remercions tous les candidats qui soumettront leur candidature. Cependant, seuls les candidats retenus seront contactés.

Veuillez noter que les entrevues se tiendront à Drummondville le 26 juin 2019 et que nous prévoyons une entrée en fonction lundi le 15 juillet 2019.

À propos du CPQ : Avec ses 50 ans d’histoire, le CPQ est plus rassembleur et visionnaire que jamais! Sa mission? S’assurer que les employeurs disposent des meilleures conditions possibles pour prospérer et faire prospérer le Québec. Que ce soit à travers ses interventions médiatiques, ses représentations auprès des diverses instances gouvernementales, ou encore par la réalisation de projets tels que la formation pour les employeurs voulant embaucher des personnes en situation de handicap, le programme d’intégration de travailleurs étrangers temporaires ou le service de soutien structuré personnalisé en GRH.

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