Ce site plus contemporain et plus convivial devait aussi être conçu de façon à être en harmonie avec l’identité visuelle du Conseil du patronat du Québec. Sa conception a été confiée à l’agence CGCOM au terme d’un processus de sélection.
Un site web adaptatif
Le nouveau site est conçu pour permettre d’y naviguer à partir d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette, avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment.
En outre, il a été développé avec le gestionnaire de contenus WordPress (logiciel libre), une plateforme CMS reconnue, performante et facile d’utilisation.
Une interface épurée
Le nouveau site se démarque de son apparence antérieure, notamment grâce à une mise en page améliorée qui procure une expérience de consultation efficace et conviviale. La navigation d’une section à l’autre est facilitée et permet au visiteur d’aller directement aux contenus qui l’intéressent.
« Avec les nombreux textes et documents d’intérêt public que nous mettons en ligne au fil des ans, nous devions trouver un moyen de les mettre davantage en valeur et d’en ajouter plus facilement afin d’en faire profiter les utilisateurs », souligne Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du Conseil du patronat du Québec. « Notre nouvelle plateforme est justement conçue pour atteindre cet objectif et rendre l’expérience de navigation toujours plus optimale ».
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Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 75 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
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Renseignements et entrevues :
Benjamin Laplatte
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