« Les retombées de ce projet bénéficieront autant à la province qu’à la métropole, en matière de développement économique et d’électrification des transports en plus de contribuer à désengorger le réseau routier, et ce, dans un contexte de décarbonisation de notre économie », souligne Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Nous avons appuyé le REM depuis ses débuts, car il s’agit d’un projet visionnaire et mobilisateur, le genre de projet qui peut devenir une source de fierté collective. »
L’adoption de ce projet de loi est le point de départ d’un projet d’une envergure qui marquera probablement l’histoire du Québec dans les années à venir, comme ce fut le cas pour le métro. À cet égard il importe que les différentes étapes de réalisations à venir puissent bénéficier d’un haut niveau de concertation et de collaboration entre les différentes parties prenantes concernées, car nous devons au Québec et à sa population un succès qui nous rendra collectivement fiers, en forçant l’admiration du reste du monde. Le CPQ estime que tous devraient être animés par cet état d’esprit!
* * *
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
-30-
Renseignements et entrevues :
Camilla Sironi
Conseillère principale – Communications et relations avec les médias
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471
[email protected]