Harcèlement et violence en milieu de travail : Le CPQ soutient l’engagement du gouvernement fédéral

Montréal, le 7 novembre 2017 – Le gouvernement du Canada a proposé aujourd’hui un cadre dans le but d’éliminer le harcèlement et la violence dans les milieux de travail de compétence fédérale. Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) soutient cet engagement qui démontre l’intention du gouvernement fédéral d’enrayer certains comportements répréhensibles.

« Dans le contexte actuel, il s’agit d’une initiative pertinente qui, souhaitons-le, devrait contribuer à ce que les milieux de travail soient exempts de violence et de harcèlement de toute sorte », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Nous devons tous mettre la main à la pâte afin de nous assurer d’offrir un environnement professionnel sécuritaire pour tous. »

Le CPQ analysera en détail le projet de loi et offre sa collaboration au gouvernement fédéral pour faire en sorte que les mesures qui seront adoptées atteignent leur objectif de manière efficace. À ce sujet précis, il est important de rappeler qu’il est possible de trouver des solutions sans alourdir le fardeau règlementaire global des employeurs. Rappelons que les employeurs québécois sous juridiction provinciale ont déjà l’obligation de prévenir et de faire cesser toute forme de harcèlement en milieu de travail. Le CPQ pourra donc faire profiter le législateur fédéral de son expérience à ce niveau.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon