Candidatures recherchées : Conseiller(ère) – Santé et sécurité du travail

[email protected]. (Prières de citer le nom du poste en objet)

STATUT

Poste temporaire – 6 mois avec possibilité de permanence
Niveau d’emploi : Professionnel

LIEU DE TRAVAIL

Centre-ville de Montréal

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

Le Conseil du patronat du Québec est une association qui regroupe plusieurs grandes entreprises du Québec ainsi qu’une vaste majorité d’associations patronales sectorielles. Il a pour mission de s’assurer que les entreprises puissent disposer au Québec des meilleures conditions possibles -notamment en matière de capital humain- afin de prospérer de façon durable dans un contexte de concurrence mondiale.

NATURE DU TRAVAIL

Cette association est composée d’une équipe très dynamique qui effectue, notamment, de nombreuses interventions médiatiques, des représentations auprès des diverses instances gouvernementales ainsi que l’organisation de plusieurs évènements ou séances d’informations à l’intention de ses membres.

DESCRIPTIONS DES FONCTIONS

Sous la supervision du Directeur-Santé, sécurité et relations du travail, le conseiller est responsable de l’élaboration de capsules d’information et agit à titre de personne ressource auprès des membres de l’association.

**Personne-ressource pour les membres et les partenaires **

  • Effectue une veille sur les nouveaux contenus en santé et en sécurité au travail;
  • Assure la mise à jour de la documentation, l’analyse et la diffusion de l’information aux employeurs en santé et sécurité du travail;

Responsable des relations santé et sécurité du travail avec les membres

  • Produit des documents d’information et des capsules vidéo à l’intention des membres;
  • Organise et effectue des consultations auprès des membres.
  • 3 à 5 ans d’expérience en santé et sécurité du travail;
  • Connaissances des lois et règlements pertinents;
  • Bonne capacité de communication écrite et verbale;
  • Diplôme de premier cycle en relation industrielle, gestion des ressources humaines, administration ou dans un domaine connexe à la santé et à la sécurité du travail, un atout;
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication;
  • Connaissance du milieu associatif, un atout.

AVANTAGES

Salaire compétitif selon les qualifications et l’expérience

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