Recommandations du CPQ face aux enjeux dictés par le COVID-19 (M. Justin Trudeau)

Le très honorable Justin P. Trudeau
Premier ministre du Canada
Édifice Langevin
Ottawa (Ontario) K1A 0A2

Objet : Recommandations du CPQ face aux enjeux dictés par le COVID-19

Plusieurs entreprises ont mis en place des mesures pour contourner les inconvénients liés au coronavirus, telles que le télétravail ou autres. Un grand nombre d’entreprises québécoises n’a toutefois pas nécessairement de politiques ou un service de ressources humaines permettant de le faire. De plus, dans plusieurs cas le télétravail n’est pas possible et la situation exige une continuité de services pour répondre aux besoins de la population. C’est le cas notamment du secteur manufacturier et du commerce de détail.

Toutes les entreprises sont affectées d’une façon ou d‘une autre par la situation actuelle. Certains secteurs s’en ressentent davantage (tourisme, évènements, voyages), et certains sont plus névralgiques comme l’agro-alimentaire.

Le CPQ apprécie les actions et les mesures déjà mises de l’avant par les gouvernements mais devant cette situation exceptionnelle qui implique de grands défis pour les employeurs et les employés, d’autres mesures sont nécessaires. Le CPQ recommande ainsi ce qui suit.

Lire la lettre du CPQ

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon

Publié par