Commentaires du Conseil du patronat du Québec sur le projet de loi no 8 – Loi modifiant le Code du travail à l’égard de certains salariés d’exploitations agricoles.

Introduction

Le Conseil du patronat du Québec est heureux de soumettre à la Commission de l’économie et du travail de l’Assemblée nationale les commentaires qui suivent, relatifs au projet de loi no 8 – Loi modifiant le Code du travail à l’égard de certains salariés d’exploitations agricoles.

Bien que ce projet de loi ne vise qu’une industrie spécifique, l’esprit qui l’anime est d’une importance déterminante pour l’ensemble des employeurs du Québec. À cet égard, le Conseil du patronat intervient donc à titre de seule véritable confédération patronale du Québec.

D’emblée, le Conseil du patronat souligne qu’il appuie le projet de loi tel qu’il est proposé.

Les représentants de l’industrie agricole formuleront à la Commission leurs commentaires spécifiques sur leur réalité. Nous soulignons toutefois que le Conseil les soutient dans leurs démarches vers un modèle de dialogue avec leurs salariés qui saura tenir compte des enjeux propres à leur industrie.

Télécharger le document PDF

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon

Publié par