Avis de nomination – Le CPQ accueille Daye Diallo et Patrick Desmarais

MONTRÉAL, Le 3 avril 2024 — Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est fier d’annoncer la nomination de deux professionnels émérites qui renforceront son équipe. Daye Diallo a été nommé Directeur principal — Politiques de main-d’œuvre et intelligence économique, tandis que Patrick Desmarais occupera le poste de Directeur au développement des affaires.

« Je félicite chaleureusement Daye Diallo et Patrick Desmarais pour leur nomination bien méritée au sein de l’équipe du CPQ. Leur expertise et leur leadership respectif renforceront notre capacité à représenter les intérêts de nos membres et à promouvoir une économie forte et prospère au Québec. » affirme Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ.

M. Diallo apporte une vaste expérience dans le domaine de l’économie et des politiques de main-d’œuvre, ainsi qu’une passion pour l’innovation et l’inclusion. Titulaire d’un baccalauréat en finance, d’une maîtrise en affaires internationales et récipiendaires de nombreux prix et distinctions, il cumule plus d’une douzaine d’années d’expérience en finance, planification stratégique et économie au sein d’organisations telles que HEC Montréal, Montréal International et l’Institut du Québec. Ses années d’expérience et ses compétences en analyse quantitative et qualitative ainsi que sa capacité à vulgariser et synthétiser des informations complexes et techniques seront assurément des atouts précieux pour le CPQ. 

M. Desmarais, avocat de formation, a acquis une solide expérience en politique et en finance. Ses rôles antérieurs, notamment en tant que conseiller spécial du ministre fédéral du Travail et directeur financier pour des institutions bancaires, en plus de sa plus récente expérience comme directeur régional chez Evol, ont forgé sa compréhension des enjeux économiques. Son engagement bénévole de près de 25 ans dans des organisations à but non lucratif, combiné à son leadership au sein de la Chambre de commerce LGBT du Québec ainsi que la Fondation Émergence, démontre son dévouement à promouvoir la prospérité des entreprises québécoises et à la force du réseau. Dans son nouveau rôle, M. Desmarais assurera l’offre d’un service d’accompagnement auprès des membres du CPQ, ainsi que l’intégration de nouveaux membres tout en développant de nouveaux partenariats.

– 30 -  

Source : Jérôme Tremblay-Saint-Yves    
Coordonnateur aux relations publiques    
Conseil du patronat du Québec    
[email protected]     
Cell. : (819) 740-1208    

À propos du CPQ :  Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon