Skip to navigationSkip to content

Commentaires du CPQ au gouvernement fédéral pour la relance économique

Publié le 24 août 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Le gouvernement du Canada a procédé depuis le début de la pandémie à la mise en place de différentes mesures dans un court laps de temps et a dû s’ajuster au fur et à mesure. Ces mesures ont été généralement très appréciées et ont répondu à l’urgence de la situation.

Parmi les mesures les plus appréciées par les employeurs, figure la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC); plusieurs de nos membres nous ont mentionné qu’ils ont pu réembaucher des centaines de leurs employés grâce à celle-ci.

Aujourd’hui, c’est le moment de penser davantage à la relance de l’économie. Cette relance nécessite une approche stratégique qui maximisera les retombées et la rentabilité des investissements publics et privés.

Plusieurs ingrédients fondamentaux de prospérité et de développement durable demeurent des éléments sur lesquels il faut travailler dans le contexte de la relance, i.e. les investissements dans les infrastructures, la formation, l’innovation, tous les facteurs qui favorisent la productivité et notre compétitivité, ainsi de suite.

Par ailleurs, la crise actuelle a accéléré certaines transformations de secteurs de notre économie et il est important de soutenir les entreprises dans la mise en place de leur nouveau modèle d’affaires, incluant leur transformation technologique et numérique, et la nouvelle organisation du travail.

Lire les Commentaires du CPQ au gouvernement fédéral pour la relance économique

Vous pouvez aussi télécharger le document PDF à partir de la colonne de droite. Sur téléphone intelligent et tablette électronique, cliquez sur «Information additionnelle» au haut de l'écran.

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Vous voulez faire partie de la solution et aider les employeurs du Québec à prospérer? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Commentaires du CPQ au gouvernement fédéral pour la relance économique