Chantier Davie : une situation qui pourrait progresser avec plus d’ambition

Montréal, le 10 aout 2018 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) est soulagé de voir les discussions entre le Chantier Davie et le gouvernement fédéral progresser dans une bonne direction, mais regrette que le carnet de commandes sur la table n’ait pas l’ambition initiale.

« Cette annonce, comprenant des investissements de plusieurs millions de dollars, apporte un répit pour les travailleurs de cette région qui ont connu leur lot de mauvaises nouvelles au cours des derniers temps », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Bien que des entreprises québécoises composant la chaine d’approvisionnement qui gravite autour du chantier maritime ainsi qu’une partie des travailleurs récemment mis à pied pourront profiter concrètement des retombées de cette entente, il reste encore beaucoup à faire pour redonner à Davie son envergure. »

Effectivement, ce contrat de 610 millions de dollars permettra de maintenir plusieurs emplois dans la région, mais il est loin de combler le trou laissé par l’ensemble des mises à pied totalisant 1100 emplois perdus. Selon le CPQ, il est nécessaire de poursuivre les efforts afin de retenir une expertise unique et fondamentale pour l’avenir de l’industrie maritime au Québec.

  • 30 –

Source :

Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon

Publié par