En ces temps de pénurie de main-d’oeuvre, il est plus important que jamais de susciter la mobilisation de vos employés envers l’entreprise.
N’oubliez pas que votre personnel est probablement ce que vous avez de plus précieux au sein de votre organisation, et ce qui peut le mieux contribuer à son essor.
Plusieurs sondages révèlent que les employés fortement engagés envers l’entreprise contribuent jusqu’à deux fois et demie plus que les autres à la croissance de l’entreprise. On a constaté qu’à l’échelle canadienne, les organisations qui négligent le bien-être et la mobilisation risquent de perdre des employés formés et expérimentés ainsi que des investissements financiers considérables associés à cette formation, au recrutement et à l’embauche de nouveaux employés.
En ce sens, les entreprises les plus performantes sont celles qui favorisent une culture organisationnelle axée sur la motivation et le dépassement de soi. Les entreprises qui misent sur de telles assises favorisent également l’attraction d’une main-d’œuvre qualifiée et la rétention d’un personnel motivé.
Par Jean-François Boudreault
Vice-président et directeur général – AURAY Leadership | Conseils en ressources humaines