Mot du président et chef de la direction
Comme plusieurs experts l’avaient prédit, un ralentissement économique se profile à l’horizon. Avec une succession de baisses de taux d’intérêt et une inflation qui se calme, le contexte économique a drastiquement changé en l’espace de quelques mois.
Le ralentissement graduel des activités et du carnet de commandes fait donc en sorte que la pénurie de main-d’œuvre baisse en intensité. Bien que le défi demeure présent dans plusieurs secteurs d’activités, il s’agit d’une première depuis la pandémie où les efforts de recrutement occupaient jadis toute la place. La pression à la hausse sur les salaires devrait donc toujours être d’actualité, mais dans une moins grande mesure. Tous ces facteurs exercent une influence sur les prévisions salariales de l’année à venir.
C’est pourquoi ce dossier s’avère aussi pertinent année après année. Nous nous appuyons sur l’expertise et les connaissances de partenaires de confiance qui vous offrent une analyse approfondie et des perspectives éclairantes. En se basant sur des données précieuses et détaillées, ces experts en matière de rémunération sont en mesure de vous fournir des informations de haute qualité pour guider vos décisions en 2025.
Je vous invite à plonger avec nous dans ce dossier spécial, à vous informer, à vous préparer et à anticiper les opportunités qui se présentent.
Cordialement,
Karl Blackburn