Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise

Six mois après le début des mesures de protection et de distanciation proposées par la santé publique, le taux d’occupation des immeubles de bureaux demeure très faible, signe que pour bon nombre d’employeurs et d’employés, le télétravail fait maintenant partie de la vie professionnelle.

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Qu’il soit perçu comme une solution ou un mal nécessaire, le télétravail est là pour durer.

Pour l’employeur, ce virage doit être entrepris en tenant compte du cadre juridique en vigueur au Québec, notamment en matière de santé et de sécurité au travail, des enjeux touchant la fiscalité des entreprises et des employés, des besoins technologiques et de la façon dont il faut gérer le changement auprès de l’ensemble des employés.

Ce guide apporte une perspective qui se veut le plus près possible d’une approche à 360°, permettant de prendre en considération la majorité des aspects du travail à distance.

En publiant le Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise, nous espérons que les employeurs seront mieux outillés pour faire face à ce phénomène et éviter les inconvénients que cette nouvelle façon de travailler pourrait créer.

Bonne lecture!

En lien avec cette publication :
L’avis sur le télétravail du Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre a été rendu public par le ministre du Travail, Jean Boulet (octobre 2020)

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