Feuille de route pour une relance économique sécuritaire et durable

La pandémie de la COVID-19 a occasionné des interventions gouvernementales majeures dans le monde entier, qui ont notamment conduit à l’arrêt de plusieurs activités économiques ou à un ralentissement significatif. Après plusieurs semaines de cette situation, les gouvernements et les organisations doivent planifier la reprise de plusieurs activités conduisant à une relance de l’économie, qui se fera graduellement et sur une longue période.

Lire la Feuille de route pour une relance économique sécuritaire et durable
A Roadmap Towards Economic Recovery (abridged version, full document available only in French)

Dans ce contexte, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) a voulu contribuer à sa façon en produisant une feuille de route visant à aider toutes les parties prenantes qui devront intervenir dans cette démarche dans leurs réflexions et prises de décision. On dit d’une feuille de route qu’il s’agit d’un document physique ou virtuel, qui décrit de manière plus ou moins détaillée le ou les buts à atteindre pour une entreprise, une communauté ou un individu. Une feuille de route propose généralement le recensement des moyens, la ou les cibles, les principes à suivre et les valeurs à respecter, la priorité des tâches, ainsi qu’un échéancier.

Quoi de mieux pour définir le présent document, qui découle des analyses faites par le CPQ, des diverses consultations menées au cours des dernières semaines auprès de ses membres et des sages conseils et autres avis reçus de plusieurs personnes ayant à coeur le bien-être de la société ? Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette « Feuille de route pour une relance de l’économie ».

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon

Publié par