Ce mariage stratégique est aussi une marque de reconnaissance de l’expertise québécoise en aéronautique et de la qualité du programme développé par Bombardier, appuyé en ce sens par les gouvernements, et tout particulièrement celui du Québec. De plus, si les espérances de valorisation de la société en commandite s’avèrent, le partenariat pourrait être bénéfique pour tous les investisseurs, incluant les Québécoises et Québécois, qui profiteront de ses retombées substantielles aujourd’hui et pour les générations à venir.
« Le partenariat stratégique entre Bombardier et Airbus permet d’éliminer plusieurs nuages dans l’horizon de la C Series en ouvrant la voie à de nouveaux marchés », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Il s’agit d’une alliance qui permet de garantir la compétitivité du programme et de rassurer les investisseurs, les employés, mais aussi tout l’écosystème de l’aéronautique au Québec ainsi qu’au Canada. »
En joignant ses forces au géant européen, Bombardier pourra bénéficier d’un réseau de vente solide, d’infrastructures de haute qualité ainsi qu’une expertise dans le domaine des chaines d’approvisionnement. Il faut se réjouir d’entrevoir une croissance pour ce programme qui permettra de garder le Québec sur la route de la prospérité.
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Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
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