Bois d’œuvre : Le CPQ déplore le maintien de tarifs exorbitants

Montréal, le 2 novembre 2017 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) déplore la décision du département américain du Commerce de continuer d’imposer des tarifs douaniers exorbitants pour l’industrie canadienne du bois d’œuvre résineux.

« Ceci démontre clairement le manque de volonté de la part de nos voisins du Sud à comprendre la réalité de cette industrie dans le contexte économique canadien et d’arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Bien que le département américain ait annoncé une légère baisse des taux imposés pour la majorité des producteurs canadiens, l’impact pour la vitalité de l’industrie pour la province et pour le pays demeure colossal .»

Le gouvernement canadien a démontré son intention de prendre des actions en justice contre l’imposition de ces tarifs douaniers. Le CPQ suivra de près ce dossier et continuera de l’appuyer dans sa démarche.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :

Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

Est-ce que cela a été utile ?
OuiNon

Publié par