Skip to navigationSkip to content

Francisation des personnes immigrantes : un investissement bienvenu

Publié le 05 juillet 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 5 juillet 2019 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue l’annonce faite ce matin par le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette, concernant l’investissement supplémentaire de 70,3 M$ pour la francisation des personnes immigrantes.

« La francisation des nouveaux arrivants est un point fondamental contribuant au succès de leur intégration dans leur environnement de travail ainsi que dans leur nouveau milieu de vie. Devant la réalité du marché de l’emploi sur l’ensemble du territoire au Québec, toutes les initiatives sont les bienvenues pour encourager l’arrivée d’immigrants au Québec ainsi que leur établissement dans les régions, et nous saluons l’importance d’augmenter les enveloppes associées », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec [email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Francisation des personnes immigrantes : un investissement bienvenu

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements