Skip to navigationSkip to content

Dossier spécial - Prévisions salariales 2023

Publié le 29 septembre 2022
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Encore chamboulé par les effets de la pandémie, le milieu des affaires doit composer avec une incertitude constante dans la poursuite de leurs opérations. S’ajoutent à cela les particularités de la dernière année : la guerre en Ukraine et la montée fulgurante et rapide de l’inflation.

En l’espace de quelques mois, les prix des matériaux ont explosé, le coût du transport aussi et les délais de livraison n’ont jamais été aussi longs. En réaction à la hausse du coût de la vie, il n’est pas étonnant de voir que les demandes de hausses salariales des employés se multiplient.

Ce nouveau contexte économique demande encore une phase d’adaptation aux entreprises qui, par-dessus tout, ont des difficultés dans l’embauche et la rétention des employés. Se démarquer comme employeur n’a jamais été aussi crucial.

C’est dans ce contexte particulier que le Dossier spécial sur les prévisions salariales du CPQ prouve toute sa pertinence. C’est un rendez-vous annuel permettant aux employeurs de connaître les principales tendances salariales et en ressources humaines pour l’année à venir.

Avec la collaboration de ses précieux partenaires, le CPQ vous partage les prévisions d’experts qui faciliteront la mise en place de votre stratégie de rémunération qui tient compte à la fois du secteur d’activité et des catégories d’emploi.

Cette analyse rigoureuse, documentée et soutenue par nos experts en rémunération est destinée à tous les employeurs, les professionnels en ressources humaines et tous les gestionnaires. Il s’agit d’une riche source d’informations durant cette période si spéciale.

Cordialement,
Karl Blackburn

Lire le Dossier spécial - Prévisions salariales 2023

Read the Special Report - Salary Forecasts 2023

Vous pouvez aussi télécharger le document PDF à partir de la colonne de droite. Sur téléphone intelligent et tablette électronique, cliquez sur «Information additionnelle» au haut de l'écran.

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Vous voulez faire partie de la solution et aider les employeurs du Québec à prospérer? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Dossier spécial - Prévisions salariales 2023

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements