Skip to navigationSkip to content

Événement réservé aux membres : Grand forum de mobilisation – Vers une stratégie québécoise pour l’écosystème de la construction

Détails
27 mai 2016
+ Information additionnelle

Depuis quelques mois, le CPQ œuvre à regrouper les idées de plusieurs leaders issus de l’industrie qui soutiennent qu’il est temps, pour le Québec, de se doter d’une véritable stratégie pour innover et incorporer les mutations en cours au sein de l’écosystème de la construction. D’autres juridictions dans le monde ont saisi toute l’importance d’une telle démarche pour dynamiser, moderniser et améliorer la compétitivité et le niveau d’intégration des nombreux et différents secteurs actifs au sein de cet écosystème d’affaires.

Dans le cadre d'une initiative concertée avec le milieu, le CPQ a convié l’ensemble des parties prenantes de cet écosystème à une grande journée de réflexion ayant pour objectif de mobiliser tous les leaders soucieux de faire progresser l’expertise et le savoir-faire québécois dans le contexte d’une concurrence mondiale accrue.

Avec le concours de ses partenaires, le CPQ a organisé, le 27 mai 2016, un grand forum qui visait à mobiliser les expertises, les idées et les visions, afin d’amener le Québec à se doter d’une véritable stratégie économique dédiée.

Cet événement a été l’occasion de dévoiler une étude originale et d’envergure sans précédent, réalisée par le CPQ et ses partenaires, avec le concours de la firme Deloitte, qui a fait état des forces, des faiblesses, des défis à relever et des conditions à réunir pour pérenniser la contribution de cet écosystème majeur à la prospérité du Québec.

Photographies prises lors de l'événement


Norma Kozhaya, vice-présidente, Recherche et économiste en chef, Conseil du patronat du Québec, et Louis J. Duhamel, conseiller stratégique, Deloitte, procèdent au dévoilement de l'étude sur l'écosystème d'affaires de la construction au Québec.


Discussion sur les conclusions de l'étude avec Luc Bélanger, président-directeur général, Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec; Luc Bourgouin, directeur général, Association de la construction du Québec; Me Gisèle Bourque, directrice générale, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec; Luc Martin, vice-président exécutif, Corporation des entrepreneurs généraux du Québec; et André Rainville, ing., président-directeur général, Association des firmes de génie-conseil - Québec.


Discussion sur l'utilisation innovante des matériaux de construction en compagnie de Gérald Beaulieu, ing. f., directeur, Cecobois; Luc Bédard, ing., M. Ing., M. B. A., directeur général, Association Béton Québec; Marie-France Bélec, arch., LEED AP/BD+C, Chargée de projets, Groupe CLEB; et Jean Simard, président et chef de la direction, Association de l'aluminium du Canada.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME


Une initiative soutenue par :

partenaires270516b

Merci à nos partenaires

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Événement réservé aux membres : Grand forum de mobilisation – Vers une stratégie québécoise pour l’écosystème de la construction