L’industrie de la construction au Québec: pour une industrie saine et inclusive

25 juin 2024 de 1:30 pm à 3:00 pm
En ligne
Gratuit

Cette conférence virtuelle s’inscrit dans la phase 2 de l’initiative du CPQ portant sur la valorisation du secteur de la construction et la promotion des opportunités de carrière auprès de la relève.

Ce webinaire s’adresse plus particulièrement aux conseiller(ère)s en emploi œuvrant avec les personnes immigrantes et réfugiées, mais il est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent se renseigner sur le sujet

L’objectif de la présentation est de mieux vous faire connaître cet écosystème et vous fournir des informations et des outils pour mieux orienter vos clients désirant intégrer ce secteur d’activité. Les sujets abordés seront : les caractéristiques de l’industrie de la construction au Québec, les avantages de faire carrière dans la construction, l’accès au certificat de compétence, la recherche d’emploi et l’inclusion des groupes sous-représentés dans l’industrie.  

Animé par :

Nos experts(es) :

Date : Mercredi 26 juin 2024
Heure : 13 h 30 à 15 h
Lieu : Visioconférence Zoom
Coût : Gratuit

Cet événement est présenté par

En collaboration avec

À propos du projet Trouve ton chantier

Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, une campagne de promotion s’est déroulée entre le 16 octobre et le 10 décembre 2023, incluant une présence accrue sur les médias sociaux (TikTok, SnapChat, YouTube) et de l’affichage publicitaire dans différents cinémas, campus, appartements étudiants et restos-bars. La public cible était invité à consulter le microsite de la campagne « Trouve ton chantier », les mentor(e)s de la page Academos – Trouve ton chantier et la page Une carrière en construction : t’es fait pour ça, de la CCQ.

Si vous ne pouvez être des nôtres le 26 juin prochain, nous vous invitons à suivre nos réseaux sociaux et à reconsulter notre page web « Activités à venir». La date du deuxième webinaire, présenté par la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRPNQ) et la Commission de la construction du Québec (CCQ), sera bientôt annoncée.