La cybersécurité et la transformation numérique: deux enjeux clés pour les organisations

23 octobre 2023 de 11:00 am à 12:00 pm
En ligne
Gratuit

Dans le cadre du Mois de sensibilisation à la cybersécurité, les experts de Raymond Chabot Grant Thornton ont abordé la nécessité pour les organisations de renforcer leur posture de sécurité et de prendre le virage numérique. De quelle manière? Par où commencer? Ces défis organisationnels doivent être relevés avec efficacité. C’est pourquoi les conférenciers ont su démontrer la pertinence de bien composer avec ces deux enjeux incontournables qui, à leur façon, contribuent à mieux parer à la pénurie de main d’œuvre qui sévit au sein des organisations, en plus de les rendre plus concurrentielles et innovantes. 

Date : Le lundi 23 octobre
Heure :
 11 h à 12 h
Lieu : 
Visioconférence (ZOOM)
Coût :
Gratuit

CONFÉRENCIERS :

Guillaume Caron, Président de VARS, Division en cybersécurité de Raymond Chabot Grant Thornton
Expert en développement des affaires internationales, Guillaume Caron possède un vaste réseau dans le domaine des technologies de l’information. Cumulant plus de vingt ans d’expérience dans le domaine, dont dix ans à conseiller plusieurs des entreprises du Fortune 100 mondial en matière de sécurité de l’information, il est à même de bien comprendre les enjeux stratégiques des organisations. Il a cofondé VARS en 2017 afin de mettre à profit son expertise en cybersécurité et d’aider les entreprises à se défendre contre les risques et les menaces en constante évolution. 

Ghyslain Cadieux, Associé – Groupe conseil en transformation des affaires, Raymond Chabot Grant Thornton 
Ghyslain Cadieux travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la gestion de la performance auprès du secteur public, des entreprises manufacturières et des entreprises de services. Les défis de rentabilité et de performance sont au cœur des préoccupations de sa pratique. Ses interventions sont principalement orientées vers l’analyse et l’implantation de systèmes de coût de revient, de gestion par activités et de budgétisation. Il est également responsable de la pratique spécialisée en performance opérationnelle et en transformation numérique au sein du Groupe conseil en transformation des affaires de la firme.