Une célébration annuelle unique pour souligner le rôle majeur des employeurs à l’essor de notre société.
Au CPQ, nous croyons important de souligner la réussite des employeurs qui adoptent un modèle d’affaires humainement prospère. C’est-à-dire une culture organisationnelle inspirante et une gestion des ressources humaines qui valorise un environnement de travail sain et sécuritaire.
C’est pour rendre hommage aux employeurs que nous avons tenu en octobre 2022, la toute première édition du Gala Prospérité Québec, auquel plus de 500 représentants et représentantes du milieu des affaires ont participé. L’événement a été un grand succès et sera de retour en 2023. Détails à venir…
C’est dans le cadre de cette prestigieuse soirée que nous remettons le Prix PROSPÈRE à des employeurs qui se démarquent en tant que nouvel employeur, employeur innovant, employeur d’exception, employeur de la diversité et de l’inclusion et employeur bâtisseur.
C’est en présence de l’Honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, ainsi que le chef Ghislain Picard que le CPQ a dévoilé, le 20 octobre dernier, les cinq employeurs qui ont remporté un Prix PROSPÈRE 2022.

« Notre économie, comme notre société, est en train d’évoluer et je suis fier de voir le Québec à l’avant-garde de ces changements. Nos entreprises québécoises ne font pas juste suivre la tendance, elles la définissent et se positionnent pour être des leaders de l’économie de demain. Les employeurs qui ont remporté un Prix PROSPÈRE en sont un bel exemple », déclare l’Honorable Pablo Rodriguez.
« Au nom des Premières Nations au Québec et Labrador, j’apprécie l’immense privilège d’être parmi ceux qui prennent part à ce premier Gala Prospérité visant à récompenser cinq employeurs d’exception, que je tiens d’ailleurs à féliciter. L’APNQL reconnaît les valeurs que promeut le CPQ et tient à le remercier pour son esprit d’ouverture, en associant les peuples autochtones dans sa démarche pour faire progresser le Québec. Une belle alliance est en train de prendre forme », déclare le chef Picard.

Félicitations aux lauréats des Prix PROSPÈRE 2022

Le Prix PROSPÈRE Employeur Bâtisseur 2022 a été remis à Cogeco, un employeur reconnu notamment pour son rôle pour l’avancement des femmes en communications et en technologies. L’entreprise qui tire son épingle du jeu dans un secteur d’activités ultra compétitif depuis plus de 65 ans pose des actions sur tous les plans : engagement communautaire, préparation de la relève, conciliation travail-famille, environnement de travail hybride, etc.

Le Prix PROSPÈRE Employeur de la diversité et de l’inclusion 2022 a été remis à LM Wind Power Canada, une entreprise de GE Énergie Renouvelable. L’employeur gaspésien a été honoré pour son modèle d’intégration et ses nombreuses initiatives d’inclusion des travailleurs étrangers . LM Wind Power Canada est reconnue comme la plus importante entreprise manufacturière de pales d’éolienne au monde (et la seule au Canada).

Le Prix PROSPÈRE Employeur d’Exception 2022 a été remis à Norda Stelo, un employeur qui place ses ressources humaines au cœur de la poursuite de sa mission et dont la culture organisationnelle favorise une mobilisation exceptionnelle de son équipe. La firme d’ingénierie, composée à 100% d’actionnaires employés, réalise des projets dans une cinquantaine de pays.

Le Prix PROSPÈRE Nouvel Employeur 2022 a été remis à Omy Laboratoires, une jeune PME s’étant démarquée par ses nombreux projets écologiques, son souci d’intégration et représentation de la diversité au sein de son équipe et ses politiques de formation du personnel. Omy Laboratoires est le premier laboratoire canadien à offrir des dermocosmétiques sur mesure

Le Prix PROSPÈRE Employeur Innovant 2022 a été remis à Evol, un employeur s’étant illustré pour son modèle de gouvernance innovant. Autrefois connue sous le nom de Femmessor, Evol finance et accompagne les entreprises diversifiées et inclusives des 17 régions du Québec.