Mot de bienvenue
C’est avec le coeur gonflé de fierté que je vous souhaite la bienvenue au Québec, où le fait français est unique au monde. C’est la première fois que la Rencontre des Entrepreneurs Francophones se déroule en Amérique du Nord.
La programmation que nous vous proposons combine des visites d’entreprises, ainsi que des occasions de réseauter et de partager vos visions. Des représentants politiques de premier ordre provenant du monde francophone ont aussi été conviés à ce grand rendez-vous international.
Au cours des trois prochains jours, vous serez appelés à échanger, à réfléchir ensemble et à bâtir des ponts entre vos entreprises, en transcendant les frontières géographiques dans le but de prospérer. Je vous invite à profiter de ce séjour pour créer de nouveaux liens et saisir toutes les opportunités qui se présentent à vous. Qui sait jusqu’où cela vous mènera!
À travers les différentes activités, vous découvrirez la place particulière qu’occupe l’économie québécoise à l’échelle internationale. Vous en apprendrez également davantage sur la dynamique entrepreneuriale francophone de l’Amérique du Nord, et sur l’importance des régions qui sont un véritable moteur économique.
Osons ensemble, allions nos expertises et conjuguons nos forces. Nous sommes loin d’avoir exploité tous les avantages de ce qui nous unit – notre langue – dans le monde des affaires.
Bienvenue à toutes et à tous !
Karl Blackburn
président et chef de la direction, Conseil du patronat du Québec