Mesurer la présence médiatique pour améliorer la gestion

1 février 2024 de 12:00 pm à 1:00 pm
En ligne
Gratuit

Ce webinaire était consacré aux bons et moins bons coups médiatiques de 2023. 

Plus que jamais, la présence des organisations de toutes sortes dans les médias et les réseaux sociaux engendre – qu’on le veuille ou non – des gains de réputation ou… des déficits.

Les organisations patronales et syndicales, tout comme les gouvernements, les PME, les OSBL et les personnalités se retrouvent continuellement dans l’actualité. La mesure de cette présence médiatique est riche de données quantitatives et qualitatives qui, analysées avec rigueur, contribuent à améliorer la gestion.

Nous vous invitions à vous joindre à nous pour surveiller les tendances 2024 et en tirer des leçons « pratico-pratiques »!

Arnaud Champalbert, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales du Conseil du patronat du Québec, a présidé l’événement. 

Notre invité : Pierre Gince, président de Mesure Média

Date : Jeudi 1er février 2024
Heure : 12 h à 13 h 
Lieu : Visioconférence Zoom
Coût : Gratuit

Biographies

Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP
Stratège en affaires publiques, Pierre Gince est reconnu en particulier pour son expertise en analyse du contenu des médias. Il est l’un des deux co-fondateurs, en 2015, de la firme québécoise Mesure Média.

Parallèlement, il est co-auteur des ouvrages Robert Bourassa et nous, René Lévesque et nous, Félix Leclerc et nous et Guy Lafleur et nous, parus aux Éditions de l’Homme entre 2019 et 2023.

Arnaud Champalbert
Arnaud est vice-président – Affaires publiques et gouvernementales au Conseil du patronat du Québec (CPQ) depuis décembre 2021. Auparavant, il a occupé les postes de directeur affaires publiques et gouvernementales (de septembre 2020 à décembre 2021), et de conseiller principal en affaires publiques (de son arrivée, en 2019, jusqu’en septembre 2020). Toujours à l’affût d’idées innovantes, il a une vision claire des enjeux à venir et sait comment le CPQ peut se positionner.

Titulaire d’un baccalauréat en économie et politique de l’Université de Montréal, Arnaud cumule près de 10 ans d’expérience en politique active, dans les organisations internationales et dans le monde sportif, de part et d’autre de l’océan Atlantique.

Au CPQ, Arnaud participe et anime à plusieurs tables de réflexions, dont le groupe G15+, l’alliance SWITCH et le comité interne sur le développement durable. Polyvalent et axé sur les solutions, il accompagne les membres dans leurs objectifs de visibilité, de relations gouvernementales et de gestion de crise.