Sandrine Archambault

Vice-présidente au développement stratégique

514-288-5161 (poste 253)

Sandrine Archambault est une gestionnaire avisée et enthousiaste, profondément engagée dans l’amélioration des organisations qui ont un impact positif dans leur communauté. Cumulant 20 ans d’expérience en gestion et en communication, elle incarne un leadership collaboratif.

Avant de rejoindre le Conseil du patronat du Québec (CPQ) en tant que vice-présidente au développement stratégique, Sandrine a forgé son expertise dans diverses organisations de renom et a occupé plusieurs postes de direction générale. Elle a notamment dirigé l’AQTIS 514 IATSE, une organisation syndicale qui représente 8000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel. Elle y a joué un rôle clef dans la gestion du changement nécessaire pour fusionner trois anciennes organisations syndicales en une nouvelle entité unie et pertinente pour la défense des conditions de travail de ses membres.

Elle a également eu une contribution significative chez Infopresse, un média spécialisé en communication-marketing, pendant plus de dix ans, où elle a occupé le poste de vice-présidente – directrice générale. Elle a géré le développement et la mise en place de nombreux produits et services au sein de cette entreprise. Elle a ensuite dirigé pendant plusieurs années la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) où elle s’est démarquée par son aisance à communiquer sa vision et à mobiliser ses équipes. Elle avait auparavant œuvré chez Bombardier Inc. et Edelman. 

Animée par le désir de s’impliquer dans sa communauté, Sandrine a également siégé au sein de différents conseils d’administration, notamment celui de la Fondation Espace pour la vie et du Canadian Entertainment Industry Retirement Plan. Elle siège présentement sur le conseil d’administration des Films du 3 Mars.