Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est à la recherche de candidatures pour combler le poste de Responsale développement des affaires et service aux membres
Tu es passionné.e par le développement des affaires ?
Tu recherches un enrichissement professionnel captivant ?
Si tu es passionné.e, dynamique et prêt.e à relever des défis variés, alors rejoins notre équipe !
Pourquoi travailler au CPQ ?
Le CPQ offre une culture d’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel et procure une visibilité et un rayonnement fort intéressant. Conditions de travail et avantages sociaux avantageux : treize congés fériés, dix congés maladie/personnels, congé durant le temps des fêtes, télétravail, flexibilité d’horaire, assurances collectives immédiates, télémédecine, PAE et régime de retraite.
Description générale de la fonction :
Le.la responsable au développement des affaires et service aux membres s’implique activement auprès de la communauté d’affaires afin d’accroître le réseau de membres et de partenaires du CPQ, de développer des relations ayant des impacts importants en regard aux objectifs et stratégies déployées, d’assurer la promotion des activités qui font la renommée de l’organisation et de partager les informations relatives aux besoins émergents de la clientèle avec les équipes concernées.
Principales responsabilités :
- Rencontrer les cibles de vente d’adhésion et de revenus de partenariat
- Prendre les actions nécessaires pour promouvoir la mission et les activités du CPQ et accroître le réseau de membres et de partenaires via la sollicitation, réseautage et approches stratégiques
- Se tenir informé des besoins de la communauté d’affaires, de l’actualité économique, politique et légale qui affectent les employeurs
- Maintenir ses connaissances des interventions du CPQ et déterminer les approches pertinentes à prendre auprès des employeurs
- Convertirl’analyse des grands enjeux en solutions concrètes, positionnant le CPQ comme un allié incontournable pour les employeurs
- Assurer la gestion des dossiers des membres et non membres par la mise à jour du système intégré (CRM)
- Participer activement aux rencontres d’équipe interne
Compétence et expérience requise :
- Formation universitaire pertinente
- Vous comptez environ 5 ans d’expérience en développement des affaires où il est nécessaire de saisir plusieurs enjeux complexes
- Vous faites preuve d’une grande motivation et d’une détermination à atteindre les objectifs d’affaires
- Vous êtes à la fois joueur d’équipe et autonome
- Compréhension des enjeux économiques, politiques et sociétaux et en faire un levier de développement d’affaires auprès des entreprises, associations et société civile
- Capacité à faire des liens entre les initiatives du CPQ et les besoins des entreprises
- Acuitéparticulière pour identifier les opportunités et établir des ponts entre l’actualité, l’action et le rôle du CPQ et les bienfaits pour les organisations
- Désir de contribuer à la prospérité Québécoise
- Grande aptitude à entretenir des liens d’affaires soutenus
- Enthousiasme à créer des liens stratégiques
- Capacité à tenir un discours crédible et à l’affût des tendances et débats actuels
- Vous maîtrisez les logiciels de gestion de la relation client (atout)
- Vous connaissez le milieu associatif (atout)
- Fonction impliquant des déplacements*
L’organisation
Le CPQ est un acteur important au niveau du développement économique du Québec et de sa prospérité en regroupant les entreprises ayant des activités au Québec ainsi que leurs associations sectorielles. Il intervient auprès des pouvoirs publics, des agents de la vie économique et de l’opinion publique, afin de promouvoir un environnement d’affaires qui soit propice à la prospérité et à un développement économique responsable.
Intéressé.es ?
Fais parvenir par courriel ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations le plus tôt possible au [email protected].
Nos bureaux sont situés au centre-ville de Montréal et nous travaillons en mode hybride.
Nous favorisons un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées.
Seul.es les candidats.es invités.es à participer au processus de sélection seront contactés. *Remarque : Vous devrez posséder un véhicule et détenir un permis de conduire valide.