Gérer l’après-crise: peut-on ressusciter une réputation?

5 novembre 2025 12:00 pm to 1:00 pm
En ligne
Gratuit

La preuve est faite jour après jour : rien n’est éternel… Surtout pas une excellente réputation !

En 2025, de nombreuses personnalités, marques et organisations ont enregistré des gains et… parfois, des déficits de réputation, assez brutalement.

Même s’il n’a pas l’effet légal des tribunaux, le tribunal de l’opinion publique occupe désormais une place centrale dans l’actualité. Et selon toute vraisemblance, il devient de plus en plus « la » référence.

Pour en discuter, le CPQ vous invite à un webinaire éclairant consacré à la gestion des déficits de réputation – et surtout, à l’art de faire renaître son image après une tempête médiatique.

  • Comment réagir quand tout bascule ?
  • Quelles sont les premières étapes d’un plan de sortie de crise ?
  • Comment reconstruire la confiance du public et des parties prenantes ?

Animée par Arielle Mathieu, Vice-présidente, communications stratégiques du Conseil du patronat du Québec, cette discussion mettra en lumière les constats de Pierre Gince, expert en gestion de réputation et président de Mesure Média, qui partagera ses observations tirées de l’actualité récente et des stratégies concrètes pour rebondir après une crise.

Date : Mercredi 5 novembre 2025
Heure : 12 h à 13 h
Format : En ligne
Coût : Gratuit, ouvert à tou(te)s

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À propos

Mesure Média

Nous sommes des spécialistes des affaires publiques qui se consacrent à l’évaluation des médias traditionnels et numériques, et des réseaux sociaux.

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