Vincent Côté est directeur, prévention et formation au Conseil du patronat du Québec (CPQ), où il contribue au développement et au déploiement d’initiatives visant à soutenir les entreprises dans l’amélioration de leurs pratiques en santé et sécurité au travail.
Titulaire d’un MBA de l’Université Laval et d’un baccalauréat en kinésiologie, il est également membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Il cumule plus de 20 ans d’expérience professionnelle, principalement dans le domaine de la prévention et de la gestion de la santé et de la sécurité au travail.
Avant de se joindre au CPQ, Vincent a œuvré pendant de nombreuses années chez Santinel, où il a occupé successivement les fonctions de chargé de projet et consultant en SST, de directeur des ventes en SST, puis de vice-président de la division prévention. Dans ces rôles, il a piloté de nombreux mandats stratégiques, incluant des redressements de dossiers SST, des audits organisationnels, l’animation de comités SST, ainsi que l’accompagnement d’organisations issues de secteurs variés dans la mise en place de programmes de prévention adaptés à leurs réalités.
Reconnu pour son leadership collaboratif, sa rigueur et sa pensée stratégique, Vincent met aujourd’hui son expertise au service des membres du CPQ afin de renforcer la culture de prévention, de favoriser des milieux de travail sains et sécuritaires et de soutenir la performance durable des organisations québécoises.