« Hier encore, à l’occasion d’une journée d’ateliers sur la prochaine politique de mobilité durable (PMD2018), nous insistions sur l’importance d’assurer la pérennité du financement, la prévisibilité et la continuité de ce type de programmes qui sont de la plus haute pertinence », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Le secteur des transports a besoin de ce type d’appui pour opérer sa transition technologique et réduire de façon significative ses émissions de GES tout en demeurant compétitif ».
Au cours des prochaines semaines, le CPQ insistera sur l’importance de doter les programmes de transition énergétique et de réduction des GES destinés aux entreprises et aux transporteurs, et qui ont fait leurs preuves, de cadres financiers prévisibles et continus pour stimuler l’investissement dans les technologies plus propres.
* * *
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
-30-
Renseignements et entrevues :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471