Montréal, 25 juin 2024 – Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) annonce plusieurs changements importants au sein de son équipe. Sous le leadership de Karl Blackburn, président et chef de la direction du CPQ, ces modifications visent à renforcer la stratégie et l’efficacité de l’organisation.
Départs et nouvelles fonctions
Souhaitant amorcer une retraite bien méritée tout en restant impliqué à temps partiel, Denis Hamel, vice-président aux Politiques de développement de la main-d’œuvre, deviendra conseiller stratégique à la présidence. M. Hamel a servi l’organisation pendant pas moins de sept ans. Me Marie-Claude Perrault, vice-présidente – Travail, santé sécurité et affaires juridiques, quitte elle aussi son poste qu’elle occupait depuis mars 2022 pour être conseillère stratégique. Nous les remercions chaleureusement pour leur contribution exceptionnelle et leur souhaitons un franc succès dans leurs nouvelles fonctions.
Nominations et promotions
Daye Diallo prendra la relève en tant que vice-président aux Politiques de main-d’œuvre et à l’intelligence économique. Il a rejoint le CPQ en avril dernier en tant que directeur principal dans ce département et a rapidement démontré ses compétences et son engagement.
Sandra De Cicco, actuellement directrice principale – Travail, santé sécurité et affaires juridiques, est promue au poste de vice-présidente. Elle sera dorénavant appelée à être la porte-parole de cette importante équipe du CPQ, alors qu’elle en faisait partie depuis juin 2023. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
« Je tiens à remercier Denis et Marie-Claude pour leur apport remarquable et leur empreinte indélébile au CPQ. Ils ont su, avec leur expertise, contribuer activement à la crédibilité et au positionnement de notre organisation. Daye saura reprendre parfaitement le flambeau avec tout le savoir-faire qu’on lui reconnaît. Sandra saura elle aussi reprendre d’une main de maître le leadership des affaires juridiques », a déclaré M. Blackburn. Nous sommes convaincus que ces changements apporteront une nouvelle dynamique à notre organisation et renforceront notre capacité à servir efficacement nos membres. Nous remercions encore une fois Denis Hamel et Me Marie-Claude Perrault pour leurs contributions et félicitons Daye Diallo et Sandra De Cicco pour leurs nouvelles responsabilités. Nous leur souhaitons à tous un succès continu au sein du CPQ.