« Les investissements annoncés pour les trois prochaines années semblent cibler des besoins urgents et de longue date pour la métropole et les régions québécoises, notamment en matière de transport collectif. Par ailleurs, puisque ce financement est rétroactif au 1er avril 2016, cela permettra de mettre en place des chantiers sans délai supplémentaire », se réjouit M. Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
Le CPQ note avec satisfaction qu’Ottawa s’engage à hauteur de 50 % des projets, tandis que Québec et les municipalités financeront l’autre moitié. Il souhaite par ailleurs que le développement du réseau électrique métropolitain de la Caisse de dépôt et placement du Québec puisse aussi faire rapidement l’objet d’un engagement du fédéral. « Compte tenu de l’ampleur de l’impact économique, social et environnemental du projet pour tout le Québec, nous espérons que des investissements dans le nouveau REM seront inscrits dans la deuxième phase du plan fédéral visant à soutenir nos infrastructures », de conclure, M. Dorval.
* * *
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
-30-
Renseignements et entrevues :
Camilla Sironi
Conseillère principale – Communications et relations avec les médias
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471
[email protected]