Montréal, le 1er novembre 2018 – Selon le CPQ (Conseil du patronat du Québec), l’annonce faite par le gouvernement fédéral d’octroyer une partie du contrat au Chantier Davie pour assurer des travaux sur 12 frégates de la Marine royale canadienne est une bonne nouvelle.
« C’est une bouffée d’air frais, car ce contrat permettra à une centaine de travailleurs de la région d’avoir un emploi bien rémunéré et profitera à l’ensemble des entreprises québécoises composant la chaîne de production gravitant autour du chantier », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
Toutefois, dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre, l’obtention de ce contrat ne suffira pas à retenir une main-d’œuvre hautement qualifiée dans la région. « Il est important de continuer les efforts pour trouver de nouveaux contrats pour Chantier Davie afin d’assurer non seulement la vitalité économique de la région, mais aussi la pérennité d’une industrie qui repose beaucoup sur l’expertise de ses travailleurs. »
– 30 –
Source :
Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec [email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.