Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est à la recherche de candidatures pour combler le poste de Coordonnateur(trice) Relations publiques

Tu aimes collaborer et travailler en équipe?
Tu es autonome et démontres un sens de l’initiative?
Tu aimes appuyer des équipes et atteindre des objectifs stimulants?

Pourquoi travailler au CPQ?

Le CPQ est un acteur important au niveau du développement économique du Québec et de sa prospérité en regroupant les entreprises ayant des activités au Québec ainsi que leurs associations sectorielles. Il intervient auprès des pouvoirs publics, des agents de la vie économique et de l’opinion publique, afin de promouvoir un environnement d’affaires qui soit propice à la prospérité et à un développement économique responsable.

Le CPQ offre une culture d’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel et procure une visibilité et un rayonnement fort intéressant. Conditions de travail et avantages sociaux avantageux : treize congés fériés, dix congés maladie/personnels, congé durant le temps des fêtes, télétravail, flexibilité d’horaire, assurances collectives immédiates, télémédecine, PAE et régime de retraite.

Description générale de la fonction :

Le(la) coordonnateur(trice) Relations publiques offrira un soutien de premier plan en organisation et coordination afin de supporter l’équipe dans la réalisation de la stratégie RP et des projets qui la supporte.

  • Collabore étroitement avec l’équipe dans la réalisation de différents projets;
  • Assiste l’équipe dans la gestion administrative et la coordination des projets ou événements reliés aux RP;
  • Conçoit les outils nécessaires aux suivis et évaluations des projets;
  • Supporte l’équipe à l’élaboration et la préparation de documents, rapports ou autres;
  • Participe à la réalisation de la stratégie RP du CPQ;
  • Veille médiatique reliée aux domaines d’intervention du CPQ (enjeux de capital humain, enjeux économiques, publics et environnementaux);
  • Assure la liaison entre toutes les parties prenantes internes et externes.

Compétence et expérience requise :

  • Baccalauréat en marketing, relations publiques, communications ou tout autre domaine d’études pertinentes;
  • Un an et plus d’expérience pertinente;
  • Grande compétence en rédaction et révision;
  • Intérêt et curiosité pour les domaines politiques, sociaux, économiques, démographiques et de l’environnement;
  • Capacité à travailler en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’initiative;
  • Grand sens de l’organisation, sait établir les priorités et respecter les échéanciers;
  • Pensée critique, esprit de synthèse et sens de la rigueur;
  • Capacité à faire des liens et avoir une vision globale;
  • Capacité à établir des relations interpersonnelles;
  • Très bonne connaissance des outils informatiques liés à la fonction;
  • Parfaite maîtrise de la langue française (oral et écrit) et anglais fonctionnel

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations au plus tard le 18 janvier 2023 au [email protected].

Nous favorisons un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées.
Nous travaillons dans un mode organisationnel hybride.
Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.