Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est à la recherche de candidatures pour combler le poste de Coordonnateur.trice – Développement des affaires (DDA)

Tu aimes collaborer et travailler en équipe ?
Tu es expert.e en Excel, autonome et démontres un sens de l’initiative ?
Tu as une grande connaissance de Salesforce ou Dynamics365 ?
Tu as un esprit créatif et tu aimes atteindre des objectifs stimulants ?

Pourquoi travailler au CPQ ?

Le CPQ offre une culture d’organisation axée sur la communication, la collaboration et le respect mutuel et procure une visibilité et un rayonnement fort intéressant.  Conditions de travail et avantages sociaux avantageux : treize congés fériés, dix congés maladie/personnels, congé durant le temps des fêtes, travail hybride, flexibilité d’horaire, assurances collectives immédiates, télémédecine, PAE et régime de retraite.

Description générale de la fonction :

Le(la) titulaire planifiera, organisera et fournira la prestation d’une grande variété de services pour soutenir la gestion quotidienne du département du développement des affaires du CPQ. À titre de pivot de l’équipe, le(la) titulaire offrira des services de haute qualité et démontrera un grand souci du détail.

Coordination administrative

  • Développe, prépare et formate les outils de vente utilisés par l’équipe
  • Apporte un support administratif pour l’organisation des campagnes marketing ciblées
  • Responsable de l’entrée et de la mise à jour des informations des membres dans l’outil de gestion de la relation client (CRM) pour refléter leur statut et leurs besoin actuels
  • Participe à l’amélioration et à l’optimisation de l’outil CRM et contribue à sa mise à jour (super-utilisateur, extraction de données, générateur de rapports, évolutions techniques, etc.)
  • Coordonne les suivis à effectuer à la suite des différentes rencontres d’affaires et internes en respectant les délais
  • Génère et met à jour régulièrement les tableaux de bord (rapports de ventes, suivi de projets et statistiques) pour soutenir la prise de décisions stratégiques
  • Assure l’organisation, la planification et le suivi auprès des membres de l’équipe pour supporter les dossiers prioritaires et les échéances en cours
  • Participe à la rédaction, à la révision et à la diffusion de différents documents, articles, courriels ou lettres reliés aux représentations (remerciements, transmission d’informations, propositions aux prospects, ententes de partenariats, présentations, infolettre, etc.)

Relations avec les membres

  • Assure un suivi proactif des relations avec les membres en entretenant une communication régulière et en répondant efficacement aux demandes
  • Participe à l’élaboration et aux suivis des différentes stratégies du DDA
  • Soutien à l’organisation d’événements de représentation
  • Se tient à jour sur le milieu des affaires : nouvelles entreprises, changements de dirigeants, meilleures pratiques et les partager avec l’équipe

Compétence et expérience requise :

  • DEC en administration ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente à la fonction.
  • Posséder environ 3 ans d’expérience au sein d’un département de ventes ou de service à la clientèle ou dans un poste similaire (coordination, support administratif, soutien aux ventes)
  • Expérience de travail approfondie avec la suite office (expert avec Excel)
  • Grande connaissance et habilité reconnue à travailler avec un outil de gestion de la relation client (CRM) et à générer des rapports
  • Expérience confirmée avec Salesforce ou Dynamics
  • Grand sens de l’autonomie, sait établir les priorités et respecter les échéanciers
  • Curiosité, débrouillardise
  • Expérience de collaboration avec diverses équipes

L’organisation

Le CPQ est un acteur important au niveau du développement économique du Québec et de sa prospérité en regroupant les entreprises ayant des activités au Québec ainsi que leurs associations sectorielles. Il intervient auprès des pouvoirs publics, des agents de la vie économique et de l’opinion publique, afin de promouvoir un environnement d’affaires qui soit propice à la prospérité et à un développement économique responsable.

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations le plus tôt possible au [email protected].

Nous favorisons un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées.

Nous travaillons dans un mode organisationnel hybride. Seul.es les candidats.es invités.es à participer au processus de sélection seront contactés.