Une formation inédite pour les employeurs – Comment améliorer le processus d’embauche des personnes en situation de handicap (PSH)?

ENJEUX

Les personnes en situation de handicap (PSH) représentent un bassin de la population sous représenté sur le marché du travail. Pourtant, quand on pense à la pénurie de main-d’œuvre, ces personnes constituent un réel potentiel pour les organisations.

Toutefois, un sondage effectué par le CPQ a révélé qu’une majorité importante d’employeurs se sent plus ou moins à l’aise et outillée lors du recrutement, de l’intégration et du maintien en emploi des personnes handicapées malgré une ouverture de plus en plus manifeste.

Pour répondre à ce besoin, le Conseil du patronat du Québec (CPQ), le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) ainsi que le Centre de recherche pour l’inclusion scolaire et professionnelle des personnes en situation de handicap (CRISPESH), initiative soutenue par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, se sont unis pour développer et offrir une formation s’adressant aux gestionnaires.

SOLUTIONS

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de reconnaître les caractéristiques d’un processus d’embauche inclusif pour les personnes en situation de handicap. Par l’acquisition d’un cadre de référence, de concepts essentiels et de mises en situation concrètes, le participant sera plus confiant pour considérer l’embauche de ces personnes et adapter ses processus de recrutement et de sélection.

Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer pour tous les gestionnaires désirant se préparer efficacement à l’embauche de nouveaux employés et pour les aider à répondre adéquatement à leurs besoins.

FORMAT ET OBJECTIF

ACCRÉDITATION

La formation est accréditée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

——————————

Téléchargez le feuillet de la formation ici (Format PDF).

——————————

CALENDRIER DE FORMATION

Initiative soutenue par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

 

 

—————————–

Les formulaires de réservation des différentes formations seront disponibles sous peu. Merci de nous laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter lorsqu’ils le seront.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.