Partenariat avec Montréal International

Montréal International agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients.

Mandats

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 13,5 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 61 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 64 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 10 000 travailleurs stratégiques internationaux.

Pour toute information complémentaire, visitez le site Internet de Montréal International.