Skip to navigationSkip to content

Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise

Publié le 09 septembre 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Six mois après le début des mesures de protection et de distanciation proposées par la santé publique, le taux d’occupation des immeubles de bureaux demeure très faible, signe que pour bon nombre d’employeurs et d’employés, le télétravail fait maintenant partie de la vie professionnelle.

Qu’il soit perçu comme une solution ou un mal nécessaire, le télétravail est là pour durer.

Pour l’employeur, ce virage doit être entrepris en tenant compte du cadre juridique en vigueur au Québec, notamment en matière de santé et de sécurité au travail, des enjeux touchant la fiscalité des entreprises et des employés, des besoins technologiques et de la façon dont il faut gérer le changement auprès de l’ensemble des employés.

Ce guide apporte une perspective qui se veut le plus près possible d’une approche à 360°, permettant de prendre en considération la majorité des aspects du travail à distance.

En publiant le Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise, nous espérons que les employeurs seront mieux outillés pour faire face à ce phénomène et éviter les inconvénients que cette nouvelle façon de travailler pourrait créer.

Bonne lecture!

Lire le Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise

Vous pouvez aussi télécharger le document PDF à partir de la colonne de droite. Sur téléphone intelligent et tablette électronique, cliquez sur «Information additionnelle» au haut de l'écran.

En lien avec cette publication : L'avis sur le télétravail du Comité consultatif du travail et de la main-d'œuvre a été rendu public par le ministre du Travail, Jean Boulet (octobre 2020)

Pas encore membre du Conseil du patronat du Québec? Vous voulez faire partie de la solution et aider les employeurs du Québec à prospérer? Adhérez dès maintenant!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements