Skip to navigationSkip to content

Commentaires du CPQ pour le budget fédéral 2020

Publié le 12 août 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Le CPQ estime toujours de première importance que le budget 2020 du Canada permette d’entretenir un environnement d’affaires hautement concurrentiel au Canada comme gage d’une plus grande prospérité et d’une meilleure qualité de vie pour les citoyens.

Pour accélérer la transition vers une économie plus sobre en carbone, il faut une approche stratégique qui maximisera les retombées et la rentabilité des investissements publics et privés.

Plusieurs défis sont à surmonter : le contexte mondial plus difficile et incertain, la révolution numérique, les changements climatiques et le vieillissement démographique particulièrement prononcé au Québec.

Le vieillissement démographique avec ses impacts tant sur la main-d’oeuvre et l’activité économique que sur les besoins en soins de santé, est une réalité à laquelle nous devons porter une attention particulière. En ce qui touche à la productivité de nos entreprises, il est fondamental de renforcer les conditions favorables à la croissance de la productivité et à la compétitivité de nos entreprises. Cette croissance est d’autant plus urgente dans le contexte actuel de rareté de la main-d’oeuvre.

Lire les Commentaires du CPQ pour le budget fédéral 2020

Vous pouvez aussi télécharger le document PDF à partir de la colonne de droite. Sur téléphone intelligent et tablette électronique, cliquez sur «Information additionnelle» au haut de l'écran.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Commentaires du CPQ pour le budget fédéral 2020

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements