Skip to navigationSkip to content

Commentaires du Conseil du patronat du Québec sur le projet de loi no 8 – Loi modifiant le Code du travail à l’égard de certains salariés d’exploitations agricoles.

Publié le 14 septembre 2014
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Introduction

Le Conseil du patronat du Québec est heureux de soumettre à la Commission de l’économie et du travail de l’Assemblée nationale les commentaires qui suivent, relatifs au projet de loi no 8 - Loi modifiant le Code du travail à l’égard de certains salariés d’exploitations agricoles.

Bien que ce projet de loi ne vise qu’une industrie spécifique, l’esprit qui l’anime est d’une importance déterminante pour l’ensemble des employeurs du Québec. À cet égard, le Conseil du patronat intervient donc à titre de seule véritable confédération patronale du Québec.

D’emblée, le Conseil du patronat souligne qu’il appuie le projet de loi tel qu’il est proposé.

Les représentants de l’industrie agricole formuleront à la Commission leurs commentaires spécifiques sur leur réalité. Nous soulignons toutefois que le Conseil les soutient dans leurs démarches vers un modèle de dialogue avec leurs salariés qui saura tenir compte des enjeux propres à leur industrie.

Télécharger le document PDF (dans la colonne de droite) pour lire la suite...

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Commentaires du Conseil du patronat du Québec sur le projet de loi no 8 – Loi modifiant le Code du travail à l’égard de certains salariés d’exploitations agricoles.

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements