Skip to navigationSkip to content

Consultation du gouvernement fédéral sur le Programme TET (Terminée)

Publié le 16 octobre 2018
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Dans le cadre des engagements pris dans le Plan décrivant la marche à suivre pour le Programme des travailleurs étrangers temporaires (TET), le Programme des TET procède actuellement à des examens de la norme de service et des frais de traitement relatifs l’Étude de l’impact sur le marché du travail (EIMT). Ces examens visent à accroître la rapidité et l’efficacité de la norme de service et à s’assurer que les frais reflètent bien les coûts de prestation des services.

De ce fait, nous invitons les employeurs qui ont postulé au programme au cours des trois dernières années, dont certains peuvent être membres de votre organisation, à participer à un sondage en ligne sur les services et les frais. Les commentaires recueillis lors du sondage serviront à élaborer une approche pour établir la norme de service et les frais de l'EIMT.

Nous faisons appel à votre organisation afin de vous demander de bien vouloir partager le lien du sondage en ligne (voir ci-dessous) avec vos membres et de les encourager à participer, puisque leurs commentaires nous sont très précieux. Les participants ont jusqu’au 26 octobre 2018 pour soumettre leurs réponses.

Les sujets sondés sont les suivants :

  1. Traitement des demandes d’EIMT
  2. Frais de traitement des EIMT
  3. Volet des talents mondiaux du Programme des TET
  4. Votre organisation et ses membres

Pour participer au questionnaire, cliquez ici!

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Consultation du gouvernement fédéral sur le Programme TET (Terminée)