Skip to navigationSkip to content

Consultation concernant l’imposition par le Canada de surtaxes sur les importations d'aluminium provenant des États-Unis (Terminée)

Publié le 28 août 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Consultation des membres du CPQ concernant l’imposition par le Canada de surtaxes sur les importations d'aluminium provenant des États-Unis, en réplique aux tarifs américains sur les produits d’aluminium canadiens.

Le 6 août 2020, les États-Unis ont annoncé l'imposition de tarifs à un taux de 10 pourcent sur les importations de certains produits d'aluminium en provenance du Canada, en vigueur à partir du 16 août 2020. Le ministère des finances du Canada a émis un avis d'intention d'imposer des contre-mesures envers les États-Unis en réponse à l'imposition de tarifs sur les produits d’aluminium canadiens. Le CPQ participe aux consultations afin d’évaluer la portée des contre-mesures et émettre nos suggestions.

Nous vous invitons donc à transmettre vos commentaires à Mme Norma Kozhaya, vice-présidente – Recherche et économiste en chef du CPQ, à l’adresse [email protected] avant le 2 septembre 2020.

Voici le lien de la consultation auprès des canadiennes et canadiens du Gouvernement du Canada en référence.

Le CPQ vous remercie de votre collaboration.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Consultation concernant l’imposition par le Canada de surtaxes sur les importations d'aluminium provenant des États-Unis (Terminée)