Skip to navigationSkip to content

Une journée charnière pour notre secteur aérospatial

Publié le 17 février 2016
+ Information additionnelle
Montréal, le 17 février 2016 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit de l’achat annoncé aujourd’hui par Air Canada de 45 appareils C Series de Bombardier et l’option sur 30 appareils supplémentaires. « Cet engagement du transporteur canadien lui permettra de renouveler sa flotte nord-américaine d’appareils à fuselage étroit au moyen d’avions plus puissants et efficaces tout en encourageant la technologie de prochaine génération des appareils C Series du producteur québécois. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’ensemble de notre secteur aérospatial! », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

« Évidemment cet engagement ne doit pas faire oublier les défis auxquels le secteur aérospatial est confronté au Québec, notamment du côté de Bombardier. Il faut donc poursuivre la mobilisation des efforts du gouvernement provincial et fédéral afin de préserver le leadership du Québec dans ce secteur important pour l'économie québécoise et canadienne, pour consolider la position d'une industrie qui fait face à un marché mondial de plus en plus compétitif », rappelle M. Dorval.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Benjamin Laplatte
Directeur principal – Affaires publiques et développement corporatif
Cell. : 438.886.9804
514.288.5161 (poste 235)
[email protected]
Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Une journée charnière pour notre secteur aérospatial

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements