Skip to navigationSkip to content

Transport aérien régional: le CPQ demande une réponse rapide des différents ordres de gouvernement

Publié le 03 juillet 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, 3 juillet 2020 – Devant l’annonce de l’arrêt du service aérien pour plusieurs liaisons au Québec, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) demande aux différents ordres de gouvernement d’agir rapidement.

« Le transport aérien est un contributeur essentiel à la prospérité des régions du Québec et dans le contexte actuel de relance économique, nous avons besoin de faciliter le transport des marchandises ainsi que des personnes. Nous demandons une réponse rapide des différents ordres de gouvernement, car plusieurs secteurs, comme le tourisme, qui sont déjà très touchés par la pandémie en dépendent. De plus, par ma connaissance du territoire québécois, je peux témoigner de l'importance stratégique du transport aérien pour toutes les régions », affirme le nouveau président et chef de la direction du CPQ, Karl Blackburn. « Depuis plusieurs semaines, les entreprises de l’industrie du transport aérien, en très grande difficulté financière à cause de la pandémie, multiplient les demandes d’aide et il devient difficile de comprendre pourquoi les gouvernements tardent à agir alors que plusieurs pays ont déjà adopté des mesures exceptionnelles pour soutenir les compagnies aériennes locales. »

En plus d’une réponse rapide et efficace des gouvernements pour assurer le service aérien dans nos régions, le CPQ demande que l’industrie du transport régional dans son ensemble fasse l’objet d’une réflexion débouchant sur une stratégie à long terme. « Plus que jamais, l’interconnexion de nos régions est fondamentale et nous devons moderniser l’industrie du transport au Québec afin d’assurer la solidité de notre réseau et nous assurer qu’il réponde de façon efficace aux besoins. Nous devons donc explorer, entre autres, la modernisation de nos infrastructures ainsi que les synergies possibles entre les différents modes de transports et les différents acteurs », conclut M. Blackburn.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseiller principal – Communications et relations avec les médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Cell.: 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Transport aérien régional: le CPQ demande une réponse rapide des différents ordres de gouvernement

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements