Skip to navigationSkip to content

Tarifs douaniers : une bonne nouvelle pour l’économie du Québec et du Canada

Publié le 17 mai 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 17 mai 2019 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit de la levée des tarifs douaniers imposés par les États-Unis aux importations d'acier et d'aluminium en provenance du Canada.

« La levée des tarifs est une bonne nouvelle autant pour les industries touchées qui ont subi des pertes importantes depuis leur entrée en vigueur, il y a à peu près un an, que pour l’ensemble de l’économie du Québec et du Canada », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Cette annonce marque également une avancée importante en faveur de collaborations plus saines en matière d’économie continentale, en permettant d’entrevoir le retour à des relations commerciales solides et constructives avec nos voisins du Sud. Le CPQ réitère toutefois qu’il est important de continuer à diversifier les marchés du Canada sans relâche pour assurer la vitalité de nos entreprises et le bien-être de nos concitoyens.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec [email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, à l’issue d’un consensus dégagé entre les entreprises, les syndicats et le milieu universitaire, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Tarifs douaniers : une bonne nouvelle pour l’économie du Québec et du Canada

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements