Skip to navigationSkip to content

Secteur touristique: «Une dose d’oxygène», selon le CPQ

Publié le 23 juin 2020
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, 23 juin 2020 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue l’annonce faite aujourd’hui par la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, concernant les investissements pour l’industrie du tourisme.

« Les investissements de 30 millions viennent donner une dose d'oxygène aux entreprises de l’industrie du tourisme de partout au Québec leur permettant de s’adapter à la nouvelle réalité, notamment sanitaire, qui découle de la crise de la COVID-19 », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ. « Par ces actions concrètes, qui s’ajoutent à celles consenties par le provincial, le gouvernement fédéral se montre à l’écoute des besoins spécifiques de cette industrie importante autant pour notre économie que pour notre identité. »

Le CPQ souligne aussi l’importance pour les gouvernements de poursuivre le travail afin de soutenir cette industrie qui est durement touchée par les conséquences de la pandémie. Il continuera de suivre le dossier afin de s’assurer que l’industrie du tourisme pourra passer au travers de la crise, car la vitalité de ce secteur s’est bâtie au fil des années au prix de beaucoup efforts.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Secteur touristique: «Une dose d’oxygène», selon le CPQ

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements