Skip to navigationSkip to content

Rareté de main-d’œuvre: «L’intégration des jeunes dans le marché du travail est essentielle», selon le CPQ

Publié le 14 novembre 2019
Conseil du patronat
Incarner la voix des employeurs du Québec.
+ Information additionnelle

Montréal, le 14 novembre 2019 – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) accueille favorablement l’annonce faite aujourd’hui par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet.

« L’intégration des jeunes dans le marché du travail est essentielle pour aider les employeurs du Québec à surmonter le défi que représente la rareté de la main-d’œuvre et pour assurer le dynamisme économique de la province », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ.

Rappelons que d'ici 2026, plus d’un million et demi d’emplois seront disponibles, entre autres à cause du départ à la retraite des baby-boomers, et les jeunes représentent plus de la moitié des personnes qui pourvoiront ces emplois.

« Accroître l’offre de formation pour les jeunes est un moyen privilégié pour les rapprocher du marché du travail. En raison des besoins du marché du travail qui sont en pleine mutation, il est essentiel de miser sur le développement des compétences pour que tous puissent contribuer à la prospérité du Québec », de compléter M. Dorval.

-30-

Source : Nadine Légaré
Conseillère principale – Communications et relations médias
Conseil du patronat du Québec
[email protected]
Bureau : 514-288-5161 poste 243
Cell. : 514-265-5471

À propos du CPQ : Créé en 1969, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic.

Faites connaître la pertinence de ce contenu par les médias sociaux ou le médium papier.
Rareté de main-d’œuvre: «L’intégration des jeunes dans le marché du travail est essentielle», selon le CPQ

Autres publications sur le sujet

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour demeurer à l'affût de nos interventions, des nouvelles publications et de nos prochains événements